Cours de 5e math/sciences 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Questions pour l'examen de juin 2010

Aller en bas

Questions pour l'examen de juin 2010 Empty Questions pour l'examen de juin 2010

Message par Thibaut Dim 30 Mai - 9:20

Bon vous êtes assez grands pour aller rechercher les exercices des examens de juin/septembre 2009 que j'ai déjà posté, je ne les remets pas.

Septembre :
Une balle de frigo lite de masse 5mg porte une charge électrique de 6,7 . 10^-9 C. Suspendue à un fil de nylon et placée dans un champ électrique horizontal, le fil forme un angle de 15° avec la verticale. Que vaut le champ électrique (g=10m/s²)

La bobine d'un électro-aimant a 20 cm de longueur. Elle comprend 120 spires enroulées sur un noyau de 5 cm de diamètre. Le courant d'excitation est de 16 A. Calculez le flux d'induction à travers une section du novau des dans les deux hypothèses suivantes :
1°) noyau en fonte de perméabilité µ=65
2°) noyau en der de perméabilité µ=220
On enroule sur le noyau de 20 spires de fil conducteur. On ramène le courant de 16 A à 0 en un vingtième de seconde. Calculez dans les deux hypothèses précédentes la tension moyenne induite dans le fil.


Un Kirchhoff en plus, mais bon un simple rectangle coupé en 2, on en a fait plein... Si vous voulez vraiment je le scanne...

En tout 8 questions dont 2 de théorie (il manque une tir oblique, une newton et une gravité) :

-Énoncez la loi de Lenz.

-Dessinez les lignes de champ à l'intérieur et à l'extérieur d'un solénoïde. (en expliquant votre raisonnement)


Si vous avez besoin je peux mettre les réponses, sur demande.


PS : contrairement à ce qu'on vous dira, cet examen était très simple =X
Thibaut
Thibaut
Master
Master

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Grez-Doiceau

https://verseau5b.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum